At Home

  

pcmcreationJe crée des lampes et des coussins à partir de matières naturelles, de matériaux recyclés ou de fil de cuivre. Chaque objet est entièrement fait à la main en petite série numérotée ou en pièce unique. 
Tous mes modèles sont homologués à la norme CE (*).



Décoratrice de mère en fille, j’ai travaillé plusieurs années dans la communication avant que la fibre familiale ne reprenne le dessus. Je monte alors mon atelier de création de luminaires eco-design, résultat de l’alliance de ma passion pour la création et la préservation de l’environnement.




Dans mon atelier 

pascale marquier creatrice de lampes eco-designJe commence toujours par dessiner un nouveau modèle. Puis, soit j’utilise comme structure de lampe des cintres de pressing recyclés que je modèle, soit je fais fabriquer la carcasse en fil de cuivre par un fabricant français. Ensuite, je l'habille de lin, de lacets de jute ou de coton ciré. 
Je fait aussi des coussins en lin sur lesquels je peins ensuite des mots ou des phrases.

J'utilise le LIN, parce qu’il est issu d'une culture demandant peu d'engrais et de pesticides ; le JUTE, parce que cette « fibre naturelle est respectueuse de l'environnement, renouvelable et biodégradable » (source de la CNUCED). 




pascale marquier
Ce qui me plaît dans l’utilisation de ces matières naturelles c’est la douceur de la lumière qui s’en dégage - comme un blanc de porcelaine - pour un rendu très intimiste.

Au fil de mon inspiration, je découpe, je brode, je peins…. Le tout agrémenté de fils électriques tissés aux couleurs vives.




(*) Lampe homologuée à la norme CE, c'est-à-dire qu'elle a été testée par un laboratoire (le LCIE, une antenne du Bureau Véritas) et déclarée conforme à la norme électrique en vigueur.
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire